En direct
A suivre

Pour le maire de New York, Israël "n’a pas assez d’amis"

Bill de Blasio marchant à l'occasion de la "Israel Parade" Bill de Blasio marchant à l'occasion de la "Israel Parade" de New York, en 2013. Photo d'illustration. (capture d'écran YouTube) [Capture Youtube]

Le maire de New York Bill de Blasio, qu n'a pas la réputation d'être un "faucon", a déclaré que sa ville se devait de soutenir Israël car l'Etat hébreu "n’a pas assez d’amis".

 

C’est lundi soir, à l’occasion d’une réunion du Conseil communautaire juif du Queens, l’un des cinq quartiers de la ville New York (Etats-Unis), que Bill de Blasio a tenu à affirmer son soutien à Israël.

Le maire démocrate, élu en novembre dernier, a déclaré qu’il s’appliquerait "à travailler tous les jours en faveur d’Israël parce que nous savons que l’Etat hébreu a, de tout temps, été attaqué".

À la tête de la ville comptant la plus grande communauté juive du monde, Bill de Blasio estime avoir une responsabilité particulière envers l’Etat israélien souligne le New York Daily News, un quotidien américain.

 

"Israël n’a pas assez d’amis"

New York "doit plaider en faveur d’Israël" parce que le pays "n’a pas assez d’amis", a déclaré Bill de Blasio. "Nous avons l’obligation de parler, nous nous devons d’être l’un des endroits où il est possible de le faire", a-t-il ajouté.

 

Troublé "par la montée de l’antisémitisme"

Le maire s’est également dit "troublé par la montée de l’antisémitisme en Europe et dans le Midwest", mais également par "la propension trop fréquente d’actes antisémites à New York".

"Vous ne devez jamais prendre ces choses à la légère", a insisté Bill de Blasio.

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités