Vidéo : Ben Affleck hausse le ton pour défendre l’Islam

Le débat sur l'Islam entre Ben Affleck, Sam Harris et Bill Maher sur HBO. [Capture d'écran Youtube. ]

Alors qu’il était l’invité d’un talk-show pour faire la promotion de son nouveau film, Gone Girl, l’acteur américain Ben Affleck a haussé le ton lors d’un débat houleux sur l’Islam.

 

Ce 3 octobre, l’acteur américain de 42 ans vient défendre son prochain film, Gone Girl, dans l’émission "Real Time with Bill Maher" sur la chaine américaine HBO. Mais c’est un tout autre sujet que l’animateur de l’émission met sur la table.  

 

Islam et islamophobie

Le débat dérive en effet sur l’islamophobie. Sam Harris, auteur américain spécialiste des neurosciences, est le premier à faire sortir Ben Affleck de ses gonds en affirmant que toute critique de l'Islam est assimilée à de l'islamophobie.

L'acteur américain l'interroge alors :  "Mais êtes-vous la seule personne capable d'analyser officiellement cette religion ?"

Sam Harris et Bill Maher surenchérissent, c'est alors que, sortant de ses gonds, Ben Affleck s'exclame : "Ce que vous dites est grossier et raciste."

 

Une mafia ?

Ce qui n'empêche pas Bill Maher de continuer : "C’est la seule religion qui agit comme la mafia, qui vous tue si vous dites la mauvaise chose, dessinez la mauvaise photo ou écrivez le mauvais livre."

"Que diriez-vous du plus d'un milliard de personnes qui ne sont pas fanatiques, qui ne punissent pas les femmes, qui veulent juste aller à l'école, manger des sandwiches ?" répond Ben Affleck, hors de lui.

 

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles