Texas : un deuxième soignant atteint par Ebola

Le soignant s'était occupé de Thomas Duncan qui avait succombé le 8 octobre au virus Ebola, au Texas, aux Etats-Unis. [CC / Carl de Souza/AFP]

Un deuxième soignant de l'hôpital texan où a eu lieu le premier cas de contamination par le virus Ebola aux Etats Unis, a bien contracté le virus de la fièvre hémorragique, ont annoncé mercredi les autorités de l'Etat du Texas.

 

Comme le premier cas, la personne contaminée est un professionnel de santé qui s'est occupé du Libérien Thomas Duncan qui a succombé au virus Ebola dans un hôpital de Dallas, ont précisé les services de Santé du Texas.

Cette personne s'est présentée mardi avec de la fièvre à l'hôpital où elle a été immédiatement placée à l'isolement.

"Les autorités de la santé ont interrogé le dernier patient pour vérifier rapidement toutes les personnes avec lesquelles il avait été en contact et les éventuelles expositions auxquelles il avait été soumis, et ces personnes seront examinées", a précisé le service de santé dans un communiqué.

Les deux personnes contaminées s'étaient toutes les deux occupées de Thomas Duncan qui a succombé le 8 octobre, aux Etats-Unis, au virus de la fièvre hémorragique qu'il avait probablement contractée au Liberia.

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles