Vidéo : des passagers poussent leur avion gelé pour l'aider à décoller

L'avion a finalement pu décoller grâce aux bras d'une vingtaine de passagers qui ont pousser l'engin sur la piste. [Capture Youtube]

Les températures peuvent être extrêmes en Sibérie, la région située au nord de la Russie. A tel point que le 25 novembre, des passagers russes ont dû pousser leur avion gelé pour l'aider à décoller, à l'aéroport de la petite ville sibérienne d'Igarka.

 

Mardi, 81 passagers étaient à bord de l'avion Tupolev 134, qui s'apprêtait à décoller pour Krasnoïarsk, dans le centre de la Sibérie.

Mais avec une température glaciale avoisinant les -40° ce jour-là à Igarka, le train d'atterrissage de l'avion n'a pas résisté au froid. Selon le Parquet général de Russie, le remorqueur n'a pas pu tirer l'avion jusqu'à la piste de décollage à cause du le système de freinage de l'avion qui a gelé.

Cela n'a pourtant pas découragé les voyageurs : une vingtaine de passagers sont descendus de l'avion et se sont mis, gaiement, à pousser l'avion sur la piste.

L'avion, qui appartient à la compagnie Katekavia, est finalement arrivé, sans incidents ni grand retard, à Krasnoïarsk trois heures plus tard.

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles