Sa mère fait la fête : le bébé sort et meurt de froid

Le parc de Sosnovka, petite ville de l'est de la Russie où s'est déroulé ce triste fait divers. [CC/ Invgar-fed]

C’est dans la petite ville russe de Sosnovka que s’est déroulé le drame. Partie rejoindre des amis, la mère de 29 ans découvre à son retour son bébé sans vie devant sa maison. Sorti dehors alors qu’il avait été laissé sans surveillance, l'enfant n’a pas résisté à la température extérieure proche de -10 degrés.

 

Alors que son mari était en voyage professionnel durant la semaine du 15 décembre, Marina Yefimova laisse son fils de 18 mois déjà endormi seul dans leur maison pour pouvoir rejoindre des amis. A son retour, elle découvre le corps sans vie de son fils en pyjama devant la maison.

 

Accusée pour actes de négligence

Le bébé se serait réveillé en pleine nuit et aurait cherché sa maman. Sorti par la porte qui n’était pas fermée à clef, il s’est retrouvé dehors dans un froid glacial. Selon les médecins, il n’avait aucune chance de résister longtemps à cette température.

La jeune femme qui avait d’abord dit être allée chercher du bois a ensuite assumé avoir profité du sommeil de son fils pour sortir. Elle est aujourd’hui accusée d’actes de négligence. Le mari de 33 ans s’est dit choqué dans la presse locale "Je ne peux pas croire ce qu’il s’est passé. C’est une bonne mère et une bonne femme". 

 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles