Tchétchénie : Kadyrov annonce une manifestation anti-Charlie

Le président tchétchène Ramzan Kadyrov à Grozny, le 1er mai 2012. [ / AFP/Archives]

Le dirigeant de la Tchétchénie Ramzan Kadyrov a annoncé mardi soir une manifestation anti-Charlie Hebdo le 19 janvier prochain dans la capitale Grozny.

 

La nouvelle caricature de Mahomet en une du numéro de Charlie Hebdo sorti mercredi a suscité des crispations dans plusieurs pays musulmans. La Tchétchénie, petite république du Caucase russe de tradition musulmane, vient de condamner à son tour les dessins humoristiques du prophète.

Le dirigeant tchétchène Ramzan Kadyrov a annoncé mardi soir sur son compte Instagram qu'une "manifestation populaire" contre le journal Charlie Hebdo aurait lieu le 19 janvier à Grozny. 

Dans son post, Kadyrov fustige "l'immoralité" des journalistes et dessinateurs de Charlie Hebdo, ajoutant qu'il "ne permettra à personne d'insulter [leur] Prophète".

 

Khodorkovski, "ennemi de tous les musulmans"

Le lendemain de l'attentat terroriste contre Charlie Hebdo le 7 janvier, le président de la République de Tchétchénie avait qualifié "d'ennemi de tous les musulmans du monde" et "ennemi personnel" l'opposant russe Mikhaïl Khodorkovski, pour son appel à publier des caricatures de Mahomet en soutien à l'hebdomadaire français Charlie Hebdo.

 

kadyvrov_instagram.jpg

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles