L'assassinat de Nemtsov "minutieusement planifié"

Le corps de Boris Nemtsov a été retrouvé non loin du Kremlin.[DMITRY SERERYAKOV / AFP]

L'assassinat de Boris Nemtsov, principal opposant au régime de Vladimir Poutine, a été minutieusement planifié selon les enquêteurs russes.

 

"Il ne fait aucun doute que ce crime a été minutieusement planifié, tout comme le lieu qui a été choisi pour le meurtre", le Grand pont de pierre, juste à côté du Kremlin, a écrit le Comité d'enquête russe dans un communiqué.

"Selon toute vraisemblance, l'arme qui a été utilisée est un pistolet Makarov", arme de poing utilisée par les forces de police et l'armée russe et par conséquent très répandue, poursuit le communiqué.

 

Des douilles retrouvées

Six douilles de munition de calibre 9 mm ont ainsi été retrouvées sur les lieux. Ces dernières proviennent de fabricants différents, rendant leur origine difficile à retrouver.

"Boris Nemtsov se rendait avec sa compagne à son appartement, qui est situé non loin du lieu des faits. Il est évident que les organisateurs et les auteurs de ce crime étaient informés de son trajet", a conclu le Comité, chargé de l'enquête.

 

Appel à la radio

Boris Nemtsov a été tué vers 23h15 alors qu'il se promenait avec une jeune femme. Une voiture s'est approchée d'eux et quelqu'un a tiré six à sept coups de feu. Il a reçu plusieurs balles, dont quatre dans le dos, causant sa mort.

Trois heures plus tôt, il avait lancé à la radio un appel à manifester, dans un discours fustigeant la situation en Ukraine et le président Vladimir Poutine.

 

À suivre aussi

Société Russie : un homme accusait Apple de l’avoir rendu gay
Arabie Saoudite L'hymne russe massacré devant Vladimir Poutine
Russie Un bébé né sans yeux abandonné par sa mère

Ailleurs sur le web

Derniers articles