Daesh menace de faire "sauter la Tour Eiffel"

Abou Mohammad Al-Adnani sur une vidéo postée le 8 juillet 2012. [AFP/Youtube]

Le porte-parole officiel de l'Etat Islamique Abou Mohammad Al-Adnani a déclaré vouloir faire "sauter la Maison Blanche, Big Ben et la Tour Eiffel" dans un message audio diffusé ce jeudi.

 

Un message audio enregistré par le porte-parole officiel de l'Etat Islamique Abou Mohammed Al-Adnani d'une durée de 27,52 minutes a été diffusé jeudi 12 mars. Dans celui-ci, il indique vouloir  faire "sauter la Maison Blanche, Big Ben et la Tour Eiffel".

Abou Mohammed Al-Adnani ne s'était pas exprimé depuis deux mois. Il a également listé les villes visées par l'organisation terroriste : Paris, Rome, Jérusalem et Kaboul. Ces menaces ont été relayées par les tweets d'un jihadiste britannique, Abu Abdullah Britani, qui s'est adressé aux Britanniques ainsi qu'aux Français.

 

 

Traduction : "Oh chiens du Royaume-Uni [...], tout ce que vous verrez sera l'horreur sur les visages des gens et votre Big Ben réduit en poussière."

 

 

Traduction : "Oh rats sales de France, attendez-vous à la destruction de votre Tour Eiffel et au basculement de votre pays dans l'anarchie."

 

"De victoires en victoires"

Outre ces menaces, le porte-parole de l'EI a annoncé l'acceptation de l'allégeance de Boko Haram. Il a par la même occasion appelé les jihadistes à se rendre en Afrique de l'Ouest. D'après Romain Caillet, spécialiste sur les questions islamistes, Al-Adnani promet également d'envahir Doha au Qatar.

 

 

Al-Adani a en outre revendiqué sa confiance inébranlable en affirmant que "nul ne peut venir à bout de l'État Islamique. Nous allons, avec la Grâce de Dieu, de victoires en victoires". Avant de s'en prendre aux Juifs et Chrétiens : "Vous êtes faibles et lâches. […] Convertissez-vous ou vous subirez la Loi de l'État islamique quand vos armées seront anéanties de la péninsule de Mahomet, de Jérusalem et de toutes les terres musulmanes."

 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles