USA : un policier blanc inculpé de meurtre après avoir tiré sur un Noir

Une voiture de police aux Etats-Unis.[AFP]

Un policier blanc a été arrêté et inculpé de meurtre mardi à North Charleston, en Caroline du Sud (sud-est des Etats-Unis), après avoir tiré plusieurs fois sur un homme noir non armé qui semblait fuir, dans un contexte de tensions raciales particulièrement exacerbées.
 

Le policier, Michael Slager, a tiré huit fois dans le dos de l'homme qui courait après s'être fait arrêté lors d'un banal contrôle routier, peut-on voir sur une vidéo diffusée par le New York Times et envoyée par un témoin.

Sur la vidéo, on voit ensuite le policier marcher calmement jusqu'à l'homme, Walter Scott, qui serait âgé de 50 ans, lui enjoignant de mettre les mains dans le dos avant de lui passer les menottes. L'homme est mort quelques instants après.

L'incident s'est produit samedi après un contrôle routier, l'un des feux du véhicule de l'homme ne fonctionnant plus. Une brève confrontation aurait opposé les deux hommes avant les tirs, a affirmé le journal local Post and Courier.

Le policier, qui risque la peine de mort ou 30 ans d'emprisonnement, a été transféré au centre de détention du comté de Charleston, a précisé la police dans un communiqué. Dans le mandat d'arrêt visant le policier et que l'AFP s'est procuré, il est indiqué que "Thomas Slager (...) a illégalement et avec préméditation tué la victime".
 

 

À suivre aussi

Maltraitance Yvelines : elle obligeait sa fille à manger des cafards et des araignées
Marseille : une «salle Mélanie» pour entendre la parole des enfants victimes d'agressions sexuelles
Police Marseille : une «salle Mélanie» pour entendre la parole des enfants victimes d'agressions sexuelles
Faits divers Un viol commis il y a plus de 20 ans résolu grâce à un emballage de bonbons

Ailleurs sur le web

Derniers articles