Chine : enterré 8 jours, un nouveau-né survit

Une ambulance dans la ville de Shanghai (Chine). Photo d'illustration.[CC / swat_hk]

Un bébé chinois, abandonné par ses parents, a survécu huit jours enterré dans une boîte en carton avant d’être finalement secouru.

 

Un nourrisson chinois, né avec un bec de lièvre et abandonné par ses parents, a survécu miraculeusement pendant huit jours alors qu’il avait été enterré dans une boîte en carton. Le bébé, né dans la province de Guangxi, a été enterré deux jours après sa naissance par ses parents qui le croyaient mort.

Enterré dans une boîte de la taille d'une boîte à chaussures, le bébé a survécu grâce à l’air et à l’eau qui ont pu s’infiltrer dans la bière de fortune. Une paysanne, alertée par les cris du nouveau-né, a pu le secourir. Le nourrisson a dégurgité de la terre et a finalement survécu.

 

Des cas d'abandon d'enfants

Cinq personnes, dont trois membres de la famille de l’enfant, ont été placées en détention, suspectées de meurtre. Les cas d’abandon d’enfant sont relativement fréquents en Chine où s’applique la politique de l’enfant unique. Par ailleurs, les familles défavorisées éprouvent de grandes difficultés à assumer les frais du suivi médical d’un enfant porteur d'un handicap.

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles