John Kerry hospitalisé après un accident de vélo

John Kerry. [ARCHIVES AFP]

Le secrétaire d'Etat américain John Kerry a été hospitalisé ce dimanche 31 mai après un accident de vélo en Haute-Savoie, a annoncé le département d'Etat.

 

John Kerry a été hospitalisé à Genève dans un "état stable" après un accident de vélo à la frontière franco-suisse, a annoncé le département d'Etat américain. L'accident s'est produit aux alentours de 9h40 près de la ville de Scionzier en Haute-Savoie. Il s'est cassé le fémur et a finalement dû être rapatrié aux Etats-Unis.

Le secrétaire d'Etat, considéré comme un grand sportif,  "n'a pas perdu connaissance" selon le porte-parole du département d'Etat John Kirby. John kerry, âgé de 71 ans, a chuté dans un virage mais aucun autre véhicule n'est impliqué dans l'accident a expliqué un diplomate américain. John Kirby a simplement précisé que "du personnel médcal et un médecin étaient sur les lieux avec le convoi du secrétaire d'Etat au moment de l'accident".

 

Une rencontre à Genève avec Javad Zarif

John Kerry était samedi 30 mai à Genève afin de rencontrer le ministre des affaires Etrangères iranien Javad Zarif. L'objectif de la rencontre était de faire avancer les négociations sur le nucléaire iranien afin de trouver un accord d'ici à la fin du mois de juin.

Après un entretien de près de 6 heures, le numéro deux de l'équipe des négociateurs iraniens a précisé que les deux protagonistes n'avaient pas réussi à "aplanir les divergences pour permettre de faire avancer les négociations nucléaires". Les discussions devraient reprendre dès la semaine prochaine à Vienne. 

 

Vous aimerez aussi

John Kerry au Département d'Etat à Washington le 28 décembre 2016 [PAUL J. RICHARDS / AFP]
Israël Israël : la solution à deux Etats reste la «seule voie pour la paix», selon John Kerry
Turquie Assassinat d’Andreï Karlov : Ankara suspecte Fethullah Gülen
Syrie Syrie : la communauté internationale semble acter son impuissance

Ailleurs sur le web

Derniers articles