Etats-Unis : deux ados attaqués par des requins dans la même ville

Les deux adolescents sont grièvement blessés. [Gianluigi Guercia / AFP]

Deux adolescents ont été blessés dimanche dans deux attaques de requin différentes, à quelques dizaines de minutes d’intervalle, dans une station balnéaire de Caroline du Nord, dans l’est des Etats-Unis.

 

Journée dramatique dimanche dans la station balnéaire d’Oak Island, en Caroline du Nord, dans l'est des Etats-Unis. Deux jeunes baigneurs ont été victimes de deux attaques de requin et sont grièvement blessés, rapporte la chaîne de télévision NBC News.

Tous les baigneurs de la station balnéaire ont été appelés à sortir de l’eau après qu’une jeune fille de 13 ans a été victime d’une attaque de requin. Elle a été transférée par hélicoptère vers un hôpital afin d’y être soignée d’urgence, a annoncé la maire de la ville, Betty Wallace, sur Facebook.

La jeune fille a "perdu une partie de son bras gauche et pourrait perdre sa jambe gauche", précise la maire. Elle était seulement en ville pour rendre visite à sa famille.

 

Deuxième attaque

Pas moins d’une heure plus tard, un deuxième accident est survenu quand un jeune garçon de 16 ans a été victime lui aussi d’une attaque de requin. Les autorités ne savent pas encore s’il s’agit du même requin ou de plusieurs.

Le jeune homme a également été évacué vers un hôpital par hélicoptère. Son bras gauche a dû être amputé sous l’épaule, rapporte NBC News.

Jeudi dernier, une fille de 13 ans avait déjà eu le pied lacéré par un requin, dans une station balnéaire à seulement quelques kilomètres d’Oak Island. Tim Holloman, le gestionnaire de la ville, a annoncé que "Oak Island est toujours un endroit sûr. Tout cela est très inhabituel". 

 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles