Affaire Maddie : le cadavre d'une enfant retrouvé dans une valise en Australie

Les parents de Madeleine McCann, Kate et Gerry, posent avec une photo "vieillie" de leur fille, lors d'une conférence de presse à Londres[AFP ARCHIVES]

Après la découverte de restes de squelette dans une valise dans le sud de l’Australie, les enquêteurs britanniques n’excluent pas qu’il pourrait s’agir du corps de la petite Maddie McCann, disparue en 2007.

 

Un motard a découvert les restes d’un corps d’enfant dans une valise à proximité d’une autoroute à Wynarka, à l’est d’Adelaide, dans le sud de l’Australie. Cette macabre découverte, faite au début du mois de juillet, interpelle la police britannique, qui n’exclut pas que le corps soit celui de la petite Maddie McCann, disparue au Portugal en 2007, rapporte le Daily Mirror.

La police britannique a donc contacté son homologue en Australie pour qui le corps serait celui d’une petite fille, âgée de 2 à 4 ans, morte en 2007. "Nous sommes au courant de la découverte du cadavre d’un enfant dans le sud de l’Australie et nous avons pris contact avec les autorités", rapporte un porte-parole de Scotland Yard.

 

Les vêtements ne correspondent pas

Pour le commissaire de police australien Grant Stevens, affirmer que les ossements contenus dans la valise sont ceux de Maddie est une "pure spéculation". D’ailleurs, cette hypothèse n’est pas celle retenue par la police australienne pour laquelle il "n’existe aucune preuve que le corps soit celui de Maddie". Les vêtements retrouvés sur le corps de l’enfant de la valise ne correspondent pas à ceux que portait Maddie lors de sa disparition le 3 mai 2007 de sa chambre de la petite station balnéaire de Praia da Luz au Portugal.

Les parents de Madeleine, Kate and Gerry McCann, n'ont fait aucun commentaire.

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles