En direct
A suivre

Daesh promet de nouvelles attaques dans une vidéo réalisée à l'occasion du 11 septembre

L'organisation terroriste évoque des kamikazes et des voitures «remplies d'explosifs». [AFP / ARCHIVES]

L'Etat islamique a publié vendredi 11 septembre une nouvelle vidéo dans laquelle l'organisation terroriste menace les Etats-Unis de nouvelles attaques.

 

«Nous sommes de retour aux Etats-Unis». C'est en ces termes que Daesh menace les Etats-Unis dans une vidéo publiée vendredi dernier, jour de l'anniversaire des attentats du 11-Septembre, rapporte le Daily Mail.

Dans la vidéo d'une dizaine de minutes, qui n'a pas encore été authentifiée, l'organisation terroriste met en garde contre de nouvelles attaques, évoquant des kamikazes et des «voitures remplies d'explosifs».

Daesh met en scène Oussama Ben Laden et laisse apparaître une citation du leader d'Al-Qaïda. : «Pour autant que je me souvienne, je me suis senti tourmenté, en guerre et a senti la haine et l'animosité pour les Américains», peut-on lire ainsi.

La vidéo montre également des combattants de Daesh et évoque une «cyber armée».

La publication de cette vidéo survient alors que le président américain Barack Obama a commémoré le 14e anniversaire des attentats mettant aussi en garde contre les menaces «terroristes» persistantes.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités