En direct
A suivre

Le réfugié syrien taclé par une journaliste devient entraîneur de football

Osama Abdul Mohsen accueillit en Espagne par Miguel Angel Galan. [Javier Soriano/AFP]

Le réfugié syrien Osama Abdul Mohsen, qui avait été taclé devant les caméras par une journaliste hongroise, s'est vu offrir un poste de formateur par l'équipe de football de Getafe, en Espagne.

 

Le 8 septembre dernier, le monde découvrait les images d’Osama Abdul Mohsen courant avec son fils Zaïd dans les bras pour échapper aux forces de police hongroises. Quelques secondes plus tard, l’homme était mis à terre par une journaliste, qui lui a fait un croche-pied.

 

 

Choqué par ces images, Miguel Angel Galan, directeur du centre de formation de Getafe, a découvert par la suite que Osama Abdul Mohsen était entraîneur de football de première division en Syrie. L'idée lui est alors venue de lui venir en aide en lui proposant un emploi au sein du club. "Nous avons eu l’idée d’aider un confrère", a déclaré Miguel Angle Galan, directeur du centre de formation de Getafe. 

Osama et deux de ses enfants sont arrivés dans la nuit de mercredi à jeudi à Getafe. Le directeur du club a également affirmé vouloir accueillir "la femme, la fille et l’autre fils" du syrien, ainsi que l’aider à obtenir l’asile politique.

"Ils vont avoir le plus important : le logement, l’alimentation, les vêtements et un travail d’entraîneur", a affirmé Miguel Angel Galan. Un élève du centre, Mohamed Larouzi, jouera le rôle de traducteur.

 

 

 

 

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités