En direct
A suivre

Le chef de Daesh offre une décapitation comme cadeau de mariage

Abou Bakr al-Baghdadi aurait fait décapiter une femme à l'occasion d'un mariage. [Capture d'écran d'une vidéo de propagande de Daesh.]

Le chef de Daesh, Abou Bakr al-Baghdadi, aurait autorisé une membre de l'organisation jihadiste qui allait se marier à exécuter une autre femme.

 

Ce cadeau de mariage barbare a été révélé par le MailOnline, qui se base sur le témoignage d'une ancienne membre de la police religieuse de Daesh, la Hisbah. Surnommée Leena, la jeune femme, qui a fui la Syrie via la Turquie, a raconté au site britannique les détails de cette histoire. La destinatrice de ce "cadeau", juge au sein de la police religieuse, aurait elle-même demandé à al-Baghdadi de l'autoriser à exécuter un infidèle avant de se remarier avec un membre du groupe. Son ancien mari était mort au combat.

La juge aurait donc été exaucée, le leader de Daesh posant toutefois come condition qu'elle décapite une femme, afin de respecter la stricte séparation entre les sexes en vigueur au sein du groupe jihadiste. Al-Baghdadi lui aurait alors suggéré d'exécuter une autre juge accusée d'espionnage.

 

La barbarie au quotidien

Leena a également raconté d'autres épisodes illustrant la cruauté dont font preuve les membres de Daesh. Une jeune syrienne aurait ainsi été condamnée à mort car elle s'était plaint de la vie sous la férule du groupe jihadiste lors d'une discussion sur WhatsApp avec sa soeur.

La jeune femme a également affirmé avoir assisté à plusieurs condamnations abusives. "Une femme syrienne a été arrêtée pour avoir parlé à un homme dans un magasin. Elle a expliqué qu'il s'agissait de son mari mais l'officier de la police religieuse ne l'a pas cru. Elle a été présentée à une juge égyptienne, un monstre, un diable, qui l'a condamnée à être fouettée. Elle a reçu 80 coups de fouet en public. L'homme a qui elle avait parlé a ensuite montré leur contrat de mariage au juge, mais c'était trop tard.

Les punitions en vigueur sous Daesh vont d'une amende en cas de non-respect du code vestimentaire islamique, aux coups de fouet pour association "inappropriée avec un homme", aux condamnations à avoir la main coupée pour vol, la mort par lapidation pour adultère, ou encore la décapitation pour trahison.


 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités