En direct
A suivre

Inde : un garçon de 4 ans décapité lors d’un sacrifice

L'homme devrait être interrogé par la police après une expertise psychiatrique. [RAVEENDRAN / AFP]

Un homme de 35 ans a enlevé un petit garçon de 4 ans puis l’a tué et décapité lors d’un sacrifice à la déesse hindoue Kali dans un village reculé de l’Andhra Pradesh (Etat du sud de l’Inde).

 

Selon la police locale, l’homme a tué l’enfant par strangulation avant de lui couper la tête. Le journal Times of India rapporte que l’homme voulait offrir le sang du garçonnet à la déesse Kali lors d’un rituel destiné à acquérir des « pouvoirs divins ».

Ce sont les parents du petit garçon qui ont découvert la terrible scène de crime. Le corps de l’enfant gisait dans une mare de sang, le meurtrier encore à ses côtés.  

Alertés par les parents de la petite victime, certains villageois ont décidé de faire justice eux-mêmes. Après avoir capturé le tueur, ils l’ont attaché à un poteau, l’ont aspergé d’essence puis lui ont mis le feu. Les anciens du village ont finalement appelé les forces de l’ordre.

L’homme a été libéré de son bûcher puis transporté à l’hôpital. « Lorsqu’il aura récupéré, un psychiatre évaluera son état mental puis il sera soumis à un interrogatoire », a indiqué le chef de la police M. Srikanth. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités