En direct
A suivre

Vidéo : Barack Obama chambre Kanye West sur ses ambitions présidentielles

Barack Obama lors de la levée de fonds du partie démocrate, samedi 10 octobre 2015 Barack Obama lors de la levée de fonds du partie démocrate, samedi 10 octobre 2015[Capture d'écran Dailymotion / CBS News]

Barack Obama a dispensé quelques conseils au sujet de la campagne présidentielle à Kanye West, samedi 10 octobre, lors d'une conférence de levée de fonds du parti démocrate. Le président des Etats-Unis en a profité pour se moquer gentiment du rappeur.

 

"Vous allez entendre dans quelques instants un gars dont j'ai cru comprendre qu'il envisageait de se lancer dans la politique", a-t-il annoncé à la foule de 1 300 personnes qui avaient payé entre 250 et 10 000 dollars pour assister à la soirée. 

 

Kim Kardashian Sending Barack Obama a Special... par scienceadsen

 

"Vous avez peut-être entendu ça, Kanye envisage de se présenter au poste de président de la chambre des représentants", a plaisanté Obama, alors que ce poste fait l'objet d'une crise au sein des républicains, majoritaires au Congrès.

"Tout ça devient de plus en plus étrange, a-t-il poursuivi, mais si jamais Kanye est sérieux (...) j'ai des conseils pour lui. 

 

"Comme dans une émission de téléréalité"

En tant que président, "vous devez traiter avec des personnages étranges qui se comportent comme s'ils étaient dans une émission de téléréalité", une référence à la star de la téléréalité Kim Kardashian, l'épouse du rappeur

Puis, dans un parallèle avec son propre parcours, Barack Obama a lancé : "Vous pensez-vraiment que ce pays est prêt à élire un gars du Sud de Chicago avec un nom bizarre comme président des États-Unis?"

En août, Kanye West avait déclaré lors des MTV Music Awards qu'il envisageait de se présenter à la présidentielle américaine de 2020. 

 

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités