Vladimir Poutine : la Russie doit "tout faire" pour éradiquer le dopage

Le président russe Vladimir Poutine à Sotchi, le 22 octobre 2015 [Alexander Zemlianichenko / POOL/AFP/Archives] Le président russe Vladimir Poutine à Sotchi, le 22 octobre 2015 [Alexander Zemlianichenko / POOL/AFP/Archives]

La Russie, accusée de "dopage organisé", doit tout faire pour éradiquer le problème, a déclaré mercredi soir  Vladimir Poutine, lors d'une réunion avec des responsables sportifs.

Le président russe, selon les images de la télévision russe, a en outre appelé les responsables sportifs russes à la "coopération la plus ouverte, la plus professionnelle avec les structures internationales antidopage".

"Sanctions individuelles"

Les sanctions pour le dopage doivent être "individuelles" et non pas collectives, a indiqué Vladimir Poutine, alors que la Russie risque d'être suspendue de toute compétition d'athlétisme.

"Si quelqu'un viole les règles en vigueur dans le domaine antidopage, la responsabilité doit être individuelle", a ajouté M. Poutine. "Les athlètes qui n'ont jamais touché au dopage, ne doivent pas pâtir pour ceux qui enfreignent quelque chose", a-t-il souligné.

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles