En direct
A suivre

En Angleterre, une cellule recrutait des femmes pour Daesh

Trois femmes se rendant coupable d’incitation au djihad ont d’ores et déjà pu être identifiées. [AFP]

Une cellule terroriste enjoignant des femmes musulmanes à rejoindre les rangs de Daesh en Irak et en Syrie a été découverte en Angleterre, grâce à un travail d’infiltration accompli par des journalistes de Channel 4.

L’une de ces réunions, filmée par la chaîne britannique, s’est tenue secrètement dans l’arrière salle d’un centre communautaire financé par des subventions publiques britanniques. Selon The Telegraph qui a pu consulter les enregistrements, on aperçoit sur les images tournées une jeune femme voilée expliquant à la journaliste infiltrée que les «grands jours de Daesh» avaient déjà commencé. «Allah détruira, un par un» la coalition formée par les pays occidentaux, estime-t-elle en outre.

La jeune femme tient par ailleurs des propos antisémites et incite son interlocutrice à attaquer les juifs. «Ils tuent nos femmes et nos enfants», déclare-t-elle. Suite au tournage, une enquête de police a été diligentée, d’autant que certains de ces propos ont été tenus devant de jeunes mineurs. Trois femmes se rendant coupable d’incitation au jihad ont d’ores et déjà pu être identifiées.

Leur filiation avec les milieux djihadistes avait déjà pu être avérée lors de précédentes affaires dans lesquelles elles avaient été mêlées. L’une d’elle n’hésite d’ailleurs pas à publier sur Twitter des messages ne faisant semble-t-il guère de doute sur ses convictions politiques et religieuses.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités