L’acteur Sacha Baron Cohen donne 1 million de dollars pour les réfugiés syriens

Sacha Baron Cohen, ici grimé dans son rôle culte de "Borat", sur le plateau du Jimmy Kimmel show. [Capture d'écran]

L’humoriste Sacha Baron Cohen et son épouse ont décidé de donner l’équivalent de 900 000 euros pour aider les enfants et les réfugiés syriens, ont annoncé dimanche plusieurs associations.

Il a fait mourir de rire la planète pour ses rôles dans «Borat» ou encore «Brüno». Et aujourd’hui il prouve qu’il a un grand cœur.

Le comique britannique Sacha Baron Cohen et son épouse, l'actrice australienne Isla Fisher, connue notamment pour son rôle dans «Confessions d'une accro du shopping» ont décidé de donner une part non négligeable de leur fortune en versant 1 million de dollars (900 000 euros) pour aider les victimes du conflit syrien, comme l’ont annoncé dimanche 27 décembre les organisations choisies pour recevoir cet argent.

Le couple a ainsi donné environ 450 000 euros à Save the Children dans le cadre d'une campagne de vaccination visant à protéger 250 000 enfants contre le risque d'une épidémie de rougeole dans le nord de la Syrie.

Une somme similaire à également été versée à l'ONG International Rescue Committee (IRC) pour aider les réfugiés syriens. Justin Forsyth, le directeur général de Save the Children, a déclaré que cet argent va permettre de «sauver des milliers de vies».

Il s’agit d’un «magnifique geste d'humanité», a réagi de son côté David Miliband, le président d'IRC et ancien ministre des Affaires étrangères du Royaume-Uni.

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles