En direct
A suivre

Inde : un voleur contraint de manger 40 bananes pour restituer une chaîne en or

L'homme avait démenti avoir arraché la semaine passée une chaîne que portait une femme dans une rue à Bombay mais la radio effectuée à l'hôpital avait prouvé le contraire. [CC / StockSnap / Pixabay]

Un homme ayant volé une chaîne en or a été contraint par la police indienne de manger 40 bananes pour restituer le bijou.

C’est une technique originale qu’a utilisée il y a quelques jours la police indienne pour mettre la main sur un bijou volé. Les autorités ont en effet contraint un voleur à ingérer une quarantaine de bananes en une journée. Objectif de ce régime particulier : lui faire expulser le collier en or qu’il avait dérobé, puis avalé lors d’une course-poursuite avec la police.

Une fois arrêté, le suspect avait assuré ne pas avoir le fameux objet en sa possession. Malheureusement pour lui, une radiographie réalisée à l’hôpital avait mis en évidence la présence du bijou dans son estomac. Jugeant qu’une opération serait trop coûteuse, la police avait alors opté pour la voie de sortie naturelle. Et c’est donc pour accélérer le processus que le voleur a dû manger ce fruit aux propriétés laxatives.

Obligé à laver et désinfecter le bijou

«La chaîne a finalement été retrouvée. Nous l’avons obligé à la laver et à la désinfecter», a souligné un responsable de la police de Bombay. L’infortuné mangeur de bananes se trouvait toujours en garde à vue hier. Selon la presse indienne, ce n'est pas la première fois que la police du pays utilise cette méthode. En juillet, un voleur avait déjà dû manger deux dizaines de bananes et boire plusieurs litres de lait mélangé à un laxatif, selon le quotidien Hindustan Times.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités