Vidéo : l'assaut ayant conduit à l'arrestation d'"El Chapo"

Quelques jours après l’arrestation rocambolesque de Joaquin "El Chapo" Guzman, narcotrafiquant le plus connu au monde, l’armée mexicaine a diffusé une vidéo de l’assaut ayant conduit à son arrestation.

Les images montrent une unité d’élite de la marine mexicaine en pleine progression dans une maison située à Los Mochis (Mexique), là où s’étaient cachés "El Chapo" et plusieurs membres de sa garde rapprochée.

On constate que les militaires avancent non sans difficultés. Les échanges de tirs avec les hommes de Guzman sont nourris, les rafales de balles pleuvent. Cinq délinquants présumés sont tués, six personnes sont arrêtées.

Mais sur cette vidéo, aucune trace d’"El Chapo". Et pour cause : à l’arrivée des militaires, il s’est enfuit, via un miroir dissimulant un passage secret, dans un tunnel débouchant sur le conduit de drainage des eaux fluviales de la ville. Ce n’est qu’après être parvenu à retrouver l’air libre en passant par une bouche d’égout, qu’"El Chapo" est finalement arrêté, avec l’un de ses bras droits, à bord d’un véhicule volé.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles