En direct
A suivre

Les politiques canadiens rendent hommage à René Angélil

René Angélil est décédé à l'âge de 73 ans des suites d'un cancer. [Ethan Miller / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP]

De nombreuses personnalités politiques canadiennes ont rendu hommage à René Angélil, le mari et imprésario de Céline Dion, décédé jeudi des suites d’un cancer.

Le Premier ministre canadien Justin Trudeau a exprimé sur Twitter ses «sympathies» à la famille de René Angélil.

«Un géant du monde artistique nous quitter», a souligné Mélanie Joly, la ministre du Patrimoine.

A Montréal, ville dont était originaire René Angélil, la municipalité a annoncé la mise en berne des drapeaux. Le maire Denis Coderre a également rendu hommage au mari de Céline Dion : il «a été un ambassadeur exceptionnel de Montréal, car il représentait tout le dynamisme de la métropole, tant par sa créativité, sa sensibilité, sa proximité que ses origines diverses. Au nom des Montréalais, je le remercie pour tout ce qu’il a fait».

Au Québec aussi, les hommages sont nombreux. Dans un communiqué, le Premier ministre du Québec, Philippe Couillard, a évoqué sa grande tristesse et salué «une grande figure de l’industrie du spectacle». «Engagé, passionné, talentueux et courageux, voilà les mots qui me viennent à l’esprit pour décrire le parcours professionnel de René Angélil», a-t-il ajouté.

Sur Twitter, Pierre Karl Péladeau, député et Chef du Parti Québécois. «René Angélil aura marqué le monde de la chanson québécoise et la culture de notre nation», a-t-il ainsi souligné.  

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités