Attaque contre une université au Pakistan

Des policiers le 19 janvier 2016 dans la banlieue de Peshawar après un attentat à la bombe [A Majeed / AFP] Des policiers le 19 janvier 2016 dans la banlieue de Peshawar après un attentat à la bombe [A Majeed / AFP]

Une attaque, revendiquée par les talibans pakistanais, contre une université dans le nord-ouest du Pakistan mercredi a fait 21 morts, a annoncé un responsable de la police, selon qui les opérations des forces de sécurité sont terminées.

"Le bilan de l'attaque terroriste est passé à 21" tués, a indiqué le chef de la police régionale, Saeed Wazir, revoyant nettement à la hausse un précédant bilan de 12 morts. Il n'a pas précisé si les quatre assaillants que l'armée avait auparavant indiqué avoir tués figuraient parmi les morts. "L'opération est terminée, les recherches sont en cours dans la zone qui est en train d'être dégagée par la police et les forces de sécurité", a-t-il ajouté.

Selon lui, "la plupart des étudiants ont été tués par balles par les assaillants dans des résidences pour garçons" du campus de Bacha Khan à Charsadda, une ville située à une cinquantaine de kilomètres de Peshawar.

 

Vous aimerez aussi

Justice Pakistan : la chrétienne Asia Bibi a été libérée
Politique Benjamin Griveaux sur Asia Bibi : «Respectons la demande qui est la sienne»
Asia Bibi Mobilisation politique pour sauver Asia Bibi

Ailleurs sur le web

Derniers articles