Les avions de combat allemands engagés contre Daesh ne peuvent pas voler de nuit

Ce n’est pas la première que le matériel militaire utilisé par l’armée allemande est raillé.[Harald Tittel / AFP ]

Engagée aux côtés de la coalition internationale dans la lutte contre Daesh, l’armée allemande doit faire face à un problème de taille : défectueux, ses avions de combat ne peuvent voler la nuit.

En cause, un problème technique imputé à des signaux lumineux du cockpit qui, lorsque l’obscurité survient, éblouissent les pilotes et perturbent le pilotage des six appareils Tornado. Le ministre de la Défense n’a pas nié ce couac mais a tenu à le minimiser. «Il est possible que les lunettes de nuit portées par nos pilotes donnent lieu à des réflexions. La situation actuelle en Syrie ne nécessite pas d’effectuer des vols de nuit», a-t-il expliqué. Les avions engagés par l'Allemagne contre le groupe islamiste réalisent principalement des missions de surveillance.

Il reste que ce n’est pas la première que le matériel militaire utilisé par l’armée allemande est raillé. Ainsi, le fusil d’assaut G36 des soldats germaniques qui ne permet pas de tirer droit par temps très chaud, avait été récemment la cible critiques.

À suivre aussi

Terrorisme Qui est Tooba Gondal, la «marieuse de Daesh» prête à être renvoyée en France par la Turquie ?
Les secrets de Paris «Fluctuat nec mergitur» : que signifie la devise de Paris ?
Terrorisme Jihadistes rapatriés : et maintenant, que va faire la justice française ?

Ailleurs sur le web

Derniers articles