En direct
A suivre

Clash entre le pape François et Donald Trump

Le Pape François n'est pas fan de Donald Trump.

Le candidat républicain à la présidence américaine Donald Trump a qualifié de "honteux" les propos du pape François, qui l'a accusé jeudi de ne pas être un chrétien en raison de ses positions tranchées sur l'immigration.

"Qu'un leader religieux mette en doute la foi d'une personne est honteux", a déclaré le milliardaire dans une déclaration qu'il a lue lors d'un meeting en Caroline du Sud (sud-est). "Aucun dirigeant, notamment un leader religieux, ne devrait avoir le droit de remettre en question la religion ou la foi d'un autre homme".

"Je suis fier d'être chrétien et, comme président, je ne laisserai pas la chrétienté être constamment attaquée et affaiblie, contrairement à ce qui se produit en ce moment avec notre actuel président", a ajouté Trump. Plus tôt dans la journée, le pape François avait affirmé que Donald Trump ne pouvait se revendiquer comme "chrétien" quand il promet de construire des murs contre les immigrés.

"Une personne qui veut construire des murs et non des ponts n'est pas chrétienne", a affirmé le pape argentin dans son avion au retour d'un voyage au Mexique. "Ce n'est pas dans l'Evangile. Voter, ne pas voter, je ne m'immisce pas. Mais je dis seulement: ce n'est pas chrétien".

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités