En direct
A suivre

Des historiens révèlent qu'Adolf Hitler avait un micropénis

Adolf Hitler et sa maîtresse, Eva Braun. Photo d'illustration. [HEINRICH HOFFMANN / INP / AFP].

Dans un ouvrage à paraître en avril, deux historiens britanniques affirment que le dictateur nazi Adolf Hitler était doté d'un micropénis. Une information abondamment relayée outre-Manche ce lundi 22 février. 

C'est un petit bout d'histoire que révèlent les historiens Jonathan Mayo et Emma Craigie dans leur livre "Hitler's Last Day : Minute by Minute" ("Le dernier jour d'Hitler : minute par minute"). Le plus sérieusement du monde, ces deux historiens affirment que le dictateur allemand Adolf Hitler souffrait d'hypospadias, une malformation de l'urètre occasionnant un pénis anormalement petit. La médecine définit un micropénis si ce dernier mesure moins de sept centimètres en érection.

A lire aussi : Un buste d'Adolf Hitler retrouvé en Allemagne

Concrètement, le chancelier du Troisième Reich (1933-1945), qui envoya des millions d'innocents à la mort, urinait donc par un trou à la base du gland, et non à son extrémité. À l'appui de leur révélation, les historiens affirment avoir eu accès à des dossiers médicaux d'Adolf Hitler jamais encore rendus publics. L'anatomie intime du dictateur allemand est décidément un sujet d'étude et de recherche qui semble passionner les historiens. Ainsi, en décembre 2015, Peter Fleischmann, un historien allemand, avait pour sa part avancé qu'Adolf Hitler n'avait qu'un testicule

A lire aussi : "Mein Kampf" bientôt réédité en France... dans une version critique

Dans sa biographie référence, l’historien britannique Ian Kershaw explique lui qu’Adolf Hitler était récalcitrant à toute sorte de relation sexuelle de peur d’attraper une infection. A l’inverse, selon d'autres chercheurs, le Chancelier nazi avait une vie sexuelle épanouie et aurait contracté la syphilis. Mais plus largement encore, c'est toute la santé du dictateur qui interroge. Ainsi, dans un rapport établi en 1943 par Walter Charles Langer de l’université d'Harvard pour l'Office of Strategic Services (OSS), Adolf Hitler est qualifié de psychopathe. Dans son ouvrage sur Hitler, l'historien Robert G. L. Waite (en), soutient qu'il souffrait de trouble de la personnalité.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités