En direct
A suivre

Uber lance un service de motos-taxis en Thaïlande

Uber espère développer ses motos-taxis sur d'autres marchés. [NICOLAS ASFOURI / AFP]

Après les voitures avec chauffeur, Uber continue de concurrencer les taxis traditionnels en lançant ce mercredi une offre de motos-taxis. La première ville à pouvoir en profiter est Bangkok, en Thaïlande.

Dans la capitale asiatique, les deux-roues sont déjà plébiscités depuis plusieurs années. Les habitants de cette mégalopole tentaculaire ont ainsi plus de facilité à se déplacer et à se faufiler au milieu des embouteillages monstres. Uber espère donc surfer sur cet attrait.

Pour le moment, la marque sera présente dans trois quartiers commerciaux de la ville. Les chauffeurs seront identifiables grâce à leur gilet orange. Si leur nombre n'a pas été précisé pour le moment, ils seraient des "milliers" à avoir signé un accord.

"C'est la première fois que nous nous lançons sur ce secteur. Si cela fonctionne, nous espérons ensuite développer cette offre sur d'autres marchés", a expliqué Douglas Ma, responsable de la partie développement en Asie chez Uber.

A lire aussi : Aux Etats-Unis, Uber livre aussi des chatons

Mais le pari n'est pas gagné d'avance pour la société américaine. A Bangkok, les conducteurs de la marque devront faire face à une concurrence avec Grab taxi, une société singapourienne qui s'est lancé sur le marché l'année dernière. Plusieurs dizaines de milliers de chauffeurs indépendants exercent également dans la ville. Pour s'imposer, Uber compte donc sur des prix très bas.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités