Des talibans meurent lors d’un entraînement aux attentats-suicides

Huit talibans ont été tués dans l'explosion accidentelle d'un engin explosif. [Creative Commons]

Huit talibans afghans ont été tué dans l'explosion d'une bombe pendant une séance de formation aux attentats-suicides. L'explosion a retenti près d'une mosquée dans la province de Ghazni. 

Selon lBTimes l'entraînement, qui se déroulait dans le village de Mastofi dans le district d'Andar, était destiné à des soldats novices. 

A lire aussi : Les talibans revendiquent l'attaque du restaurant français

Trois autres soldats ont également été blessés dans cette explosion survenue dans la nuit du 24 fevrier 2016. «Badir, l'un des chefs talibans, compte parmi les tués», a indiqué Fahim Ahmiri, porte-parole du chef de la police provinciale au site internet afghan Tolo News

Explosion accidentelle 

Selon les premiers éléments de l'enquête, une bombe se serait déclenchée de manière inopinée alors que Badir était en train de montrer à ses combattants comment fabriquer un engin explosif. Le groupe d'insurgés islamistes n'a pas encore publié de déclaration sur l'accident. 

Les talibans afghans sont engagés dans une guerre contre l'administration de Kaboul depuis plusieurs années. Un conflit qui a tué et blessé plus de 11 000 civils afghans en 2015.

 

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles