En direct
A suivre

Primaires républicaines : Cruz et Trump remportent chacun deux Etats

Le sénateur du Texas et candidat à l'investiture républicaine Ted Cruz près de Washington le 4 mars 2016 [SAUL LOEB / AFP] Le sénateur du Texas et candidat à l'investiture républicaine Ted Cruz près de Washington le 4 mars 2016 [SAUL LOEB / AFP]

Le sénateur du Texas Ted Cruz a remporté samedi les primaires républicaines dans l'Etat du Kansas et du Maine face à Donald Trump. Ce dernier remporte celles de Louisiane et du Kentucky.

Après le dépouillement de 43% des votes du Kansas, Ted Cruz était crédité samedi de 49% des suffrages, devançant largement Donald Trump (24,7%), pourtant donné gagnant dans les sondages. 

A lire aussi : Primaire républicaine : Mitt Romney accuse Donald Trump de "malhonnêteté"

Le milliardaire Donald Trump l'a toutefois remporté dans l'Etat de Louisiane, dans le sud des Etats-Unis. L'homme d'affaires, favori de l'investiture républicaine pour la Maison Blanche et qui est à l'origine d'une crise politique au sein de son parti, décroche avec la Louisiane le gros lot de la soirée électorale en termes de délégués en jeu.

Après sa victoire en Louisiane, Donald Trump a remporté la primaire républicaine du Kentucky. Lors d'une allocution dans la foulée de l'annonce de sa victoire, Donald Trump a remercié ses partisans dans l'Etat du centre-est.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités