En direct
A suivre

Kim Jong-un aurait doublé de volume

Cette photo de Kim Jong-un lors d'un défilé militaire à Pyongyang le 20 mars 2016 a fait s'interroger le DailyMail quant aux problèmes de surpoids du dirigeant nord-coréen. [AFP/ KCNA]

Si l'on en croit les révélations du Daily Mail du dimanche 20 mars, les excès alimentaires du dictateur nord-coréen lui auraient tellement fait prendre de poids qu'aujourd'hui Kim Jong-un aurait doublé de volume. 

Et le quotidien britannique lui a même trouvé un petit surnom : Kim Jong (Big) Un, "big" signifiant "gros" en anglais. Se basant sur des photographies récentes, le Daily Mail dénonce le contraste entre le surpoids actuel du dirigeant nord-coréen et son apparence à sa prise de fonctions en 2011. Une différence flagrante qui fait tache dans un pays régulièrement confronté à la famine.

A lire aussi : Corée du Nord : un étudiant américain condamné à 15 ans de travaux forcés

Le dictateur, âgé de 33 ans, aimerait selon le Daily Mail les repas copieux et particulièrement bien arrosés. Il serait ainsi un grand amateur de fromage suisse, de steaks de Kobé et de champagne Cristal, de la maison française Roederer, dont une bouteille peut valoir 200 euros. Le dictateur nord-coréen en boirait deux par repas.

Coupé des réalités de son pays, le quotidien britannique n'hésite pas à qualifier le train de vie décadent de Kim Jong-un "d'hypocrisie éhontée, puisqu'il est de notoriété publique parmi les élites du pays".

Le quotidien souligne également que le pays connaît une sécheresse préoccupante. Citant une responsable de la FAO, l'organisation des Nations Unies pour l'alimentation et l'agriculture, il indique que la situation est "grave" mais que le manque d'information ne permet pas de dire si les gens sont "affamés comme ce fut le cas dans les années 1990 ou à la limite de l'être".

A lire aussi : Déprimée, Kim Kardashian se réfugie dans la nourriture

Le Daily Mail s'interroge aussi sur l'état de santé du dirigeant nord-coréen évoquant des problèmes liés à une forte consommation de cigarettes, mais aussi des problèmes de goutte ou encore du diabète. En 2014, Kim Jong-Un avait disparu pendant plus de six semaines des écrans radars, alimentant déjà à l'époque les spéculations sur sa santé.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités