Une nouvelle vidéo de l'arrestation de Salah Abdeslam

iTELE a révélé lundi de nouvelles images de l'intervention des forces spéciales à Molenbeek qui a permis la capture de Salah Abdeslam et Amine Choukri.

Le scénario de la capture de Salah Abdeslam commence à se dessiner. Selon des sources proches de l'enquête, les policiers qui surveillaient les lieux ont eu la certitude qu'il s'y était réfugié avec des complices quand une femme qui vivait là a commandé inhabituellement cinq pizzas. Manifestement pressées par des fuites dans le presse, les forces spéciales se dont décidé à intervenir rapidement.

A lire aussi : Salah Abdeslam : un long bras de fer judiciaire se profile

De nouveaux détails sur les opérations

Et sur de nouvelles images dévoilées par iTELE prise sous un angle encore inconnu, on peut voir comment se sont déroulées une partie des opérations. Comment une vieille dame a été mise à l'écart, comment des témoins ont été presque interrogés sur place et surtout comme un homme replié dans la maison du 79 rue des Quatre-Vents a tenté de prendre la fuite et être presque aussitôt maîtrisé par les forces spéciales.

On voit également un autre homme exfiltré du bâtiment et visiblement blessé au genou. Salah Abdeslam et Amine Choukri ont été blessés lors de l'opération des policiers belges. France 2 avait déjà au soir de l'arrestation diffusé de premières images de l'opération.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles