En direct
A suivre

Vidéo : les larmes de la chef de la diplomatie européenne après les attentats de Bruxelles

"C'est un jour très triste pour l'Europe", a souligne Federica Mogherini avant de fondre en larmes. [STR / AFP]

Federica Mogherini, chef de la diplomatie européenne, n’a pas pu contenir ses larmes quelques heures après les attentats de Bruxelles, qui ont fait une trentaine de morts et plus de 200 blessés.

C’est «un jour très triste pour l’Europe, au moment où l’Europe et sa capitale souffrent de la même douleur que cette région du Moyen-Orient a connu et connaître chaque jour», a souligné Federica Mogherini lors d’une conférence de presse à Amman en Jordanie. Et de poursuivre, très émue : «Nous sommes solidaires non seulement avec la souffrance des victimes, mais aussi dans la réaction à ces actes et la prévention ensemble contre la radication et la violence». «Je vais m’arrêter ici. Vous pouvez comprendre. Aujourd’hui est un jour difficile», a-t-elle ajouté, en larmes.

Tandis que le ministre jordanien des Affaires étrangères, Nasser Judeh, prenait la parole pour faire part de son soutien, Federica Mogherini a quitté la conférence, submergée par l’émotion.

 

L'aéroport Zaventem de Bruxelles puis la station de métro Maelbeek ont été la cible mardi matin de plusieurs explosions qui ont fait 34 morts et près de 200 blessés. Les attaques ont été revendiquées par Daesh. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités