En direct
A suivre

Pays-Bas : interpellation d'un Français suspecté d'être lié à Reda Kriket

La police militaire hollandaise monte la garde lors d'une patrouille à La Haye, le 23 mars 2016 [Bart Maat / ANP/AFP/Archives] La police militaire hollandaise monte la garde lors d'une patrouille à La Haye, le 23 mars 2016 [Bart Maat / ANP/AFP/Archives]

La police néerlandaise a arrêté dimanche un Français de 32 ans suspecté d'avoir préparé un attentat, a indiqué le parquet, soulignant que l'opération avait été menée à la demande de Paris.

"Les autorités françaises ont demandé vendredi l'arrestation de ce Français", qui est suspecté "de préparation d'un attentat terroriste", a indiqué le parquet néerlandais dans un communiqué. L'homme sera livré à la France "sous peu", a ajouté le parquet. Il est soupçonné d'avoir été mandaté par Daesh pour commettre un attentat en France et d'être un proche de Reda Kriket, arrêté jeudi soir à Boulogne-Billancourt et toujours en garde à vue.

Un mandat de recherche avait été émis par la France à l'encontre de ce natif de la région parisienne le 24 décembre 2015 pour association de malfaiteurs en relation avec une entreprise terroriste, ajouté une source policière.

La police néerlandaise a arrêté trois autres suspects, dont deux hommes de 43 et 47 ans d'origine algérienne. Aucun détail n'est encore connu sur la troisième personne interpellée, a souligné le parquet. Plusieurs maisons de ce quartier de Rotterdam, dans l'ouest du pays, ont été évacuées "par précaution", a ajouté la même source.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités