Qui sont les pires acteurs et actrices américains ?

Nicolas Cage figure à la quinzième place du classement. Nicolas Cage figure à la quinzième place du classement. [TIZIANA FABI / AFP]

Une étude réalisée par le site d'information Vox a établi un palmarès des plus mauvais acteurs et actrices américains en utilisant des agrégateurs de critiques.

Les journalistes ont centralisé une quantité industrielle de données du site Metacritic, spécialisé dans la critique de produits culturels. Pour faciliter le classement, ils ont précisé leurs recherches selon certains critères : l'acteur/trice devait avoir joué dans dix films au moins ; un de ces films au moins devait avoir généré 30 millions de dollars minimum au box-office ; un de ces films au moins devait être sorti il y a moins de cinq ans.

A lire aussi : Les plus gros flops d'Hollywood en 2015

Qui est sur le podium de cette course à la médiocrité ? Méconnu du public français, Rob Schneider est le premier des mauvais acteurs, selon Vox. Il est suivi de près par Adam Sandler et Ashton Kutcher. Jason Statham (10e place), Sylvester Stallone (12e) et Nicolas Cage (15e) ne sont pas très loin.

                   z-worst_actors.0_0_0.png

Parmi les actrices, Jennifer Love Hewitt tient le haut du pavé, avant Jessica Alba et Katherine Heigl. On trouve également dans ce palmarès des plus mauvaises comédiennes Megan Fox (6e), Sharon Stone (11e) ou encore Halle Berry (15e).

                   z-worst_acresses.0_0_0.png

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles