En direct
A suivre

Le New-York Post apporte son soutien à Donald Trump

Dans son éditorial du jour, le tabloïd officialise son soutien à Donald Trump et appelle ses lecteurs à en faire de même[Capture d’écran New-York Post]

Le tabloïd a officialisé ce vendredi son soutien à Donald Trump dans le cadre de la primaire républicaine. 

Plus réputé pour ses unes à scandale que pour ses analyses politiques, le New-York Post a déclaré dans son édition du jour sa flamme au très polémique candidat aux primaires républicaines. Dans son éditorial, le New-York Post, détenu par le milliardaire Ruper Murdoch, vante un «entrepreneur» ayant «créé des emplois par milliers» tout au long de sa longue carrière de businessman. Si le journal adhère à sa politique migratoire (un contrôle renforcé aux frontières), il met en question les méthodes proposées, jugeant trop «simpliste» la construction d’un mur. 

A lire aussi : Primaires américaines : Bernie Sanders et Ted Cruz remportent le Wisconsin

«Un message vital»

C’est principalement la personnalité de Trump qui semble avoir séduit le New-York Post, sa capacité à «électriser le public», et à inspirer les citoyens qui avaient tendance à «se détourner des urnes». Le journal dédouane même le candidat de ses sorties les plus polémiques, notamment sur l'avortement, les attribuant au fait que le candidat est hors des schémas traditionnels de la politique américaine. Une façon de se démarquer donc pour le Post qui considère que Trump est porteur d’un «message vital» pour les Etats-Unis.  

Conscient des défauts de Trump, le journal souhaite pourtant croire que le candidat deviendra «plus présidentiable» une fois le camp républicain derrière lui. Un vœux pieux tant le caractère de Donald Trump ne semble pas laisser la place à la modération nécessaire à l’établissement d’un consensus. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités