Italie : un boss de la mafia arrêté par de faux livreurs de pizzas

Des membres des forces de l’ordre, grimés pour tromper la vigilance du bandit, se sont présentés à son appartement. [Hans / Pixabay]

Un chef de la mafia napolitaine a été arrêté samedi par des policiers déguisés en livreurs de pizzas alors qu’il regardait un match de football à la télévision.

Roberto Manganiello était en train d’assister à la défaite de son équipe, Naples, face à l’Inter de Milan (victoire 2-0 des Milanais) lorsque des membres des forces de l’ordre, grimés pour tromper la vigilance du bandit, se sont présentés à son appartement, à Orta Atella. Non-armé, il n’a opposé aucune résistance et a ainsi été arrêté avec une jeune femme âgée de 30 ans, qui se trouvait avec lui dans cette cache du clan.

A lire aussi : Italie : l'interview d'un fils d'un parrain de la mafia fait des remous

L’homme de 35 ans, un chef influent de la mafia napolitaine, la Camorra, était en fuite depuis 2013. En octobre 2004, il avait notamment été accusé du meurtre de deux hommes, membres d’un clan rival. Un assassinat qui avait provoqué une violente vendetta entre les familles mafieuses de Scampia, un quartier napolitain. Manganiello était également poursuivi pour port et détention illégale d’armes ainsi que pour association de malfaiteurs à caractère mafieux, selon la police.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles