En direct
A suivre

Séisme en Equateur : le bilan s'alourdit encore

Depuis samedi, plus de 400 répliques de diverses intensités ont été enregistrées.[Juan Cevallos ]

Une nouvelle secousse a frappé l'Equateur dans la nuit de mardi à mercredi, quatre jours après le séisme le plus meurtrier d'Amérique latine depuis 2010, avec au moins 525 morts, tandis que l'espoir de retrouver des survivants s'amenuisait.

Selon les autorités locales, cette secousse, dont la magnitude a été évaluée à 6,1 par l'Institut américain de géophysique (USGS), est une réplique du séisme de magnitude 7,8 qui a dévasté la côte Pacifique de l'Equateur samedi soir, le pire qu'ait connu le pays en près de 40 ans.

A lire aussi : L'Equateur frappé par un nouveau séisme

"Ce sont des répliques. Nous avons eu deux séismes à l'aube, un à 03H33 (08H33 GMT) et un autre à 03H35 (08H35 GMT), de magnitudes 6,1 et 6,3", a expliqué Mario Ruiz, directeur de l'Institut géophysique d'Equateur.

Depuis samedi, plus de 400 répliques de diverses intensités ont été enregistrées, un phénomène qui pourrait se poursuivre pendant plusieurs jours, selon les experts.Cette nouvelle secousse, prolongée, a semé la panique parmi les secouristes et les rescapés, sans toutefois provoquer de nouveaux dégâts.

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités