Ikea se lance dans la vente de panneaux solaires au Royaume-Uni

Le kit comprend dix panneaux livrés au bout de six semaines. Le kit comprend dix panneaux livrés au bout de six semaines. [JONATHAN NACKSTRAND / AFP]

À partir de ce lundi 25 avril, les Britanniques pourront acheter des panneaux solaires chez Ikea.

L'offre sera dans un premier temps disponible dans trois magasins, situés à Glasgow, Birmingham et Lakeside, avant d'être élargie à l'ensemble des boutiques de l'enseigne suédoise à travers le royaume, d'ici à la fin de l'été. Une initiative menée en partenariat avec le groupe énergétique SolarCentury, malgré la récente baisse des aides publiques aux particuliers utilisant ces dispositifs. 

Les installations solaires en Grande-Bretagne ont pourtant chuté au cours des deux derniers mois, explique le Guardian, du fait de la diminution de ces subventions. Mais selon une étude menée par Ikea, un tiers des propriétaires seraient très intéressés par cette source d'énergie, la plupart car elle leur permettrait de réduire leurs factures. 

A lire aussi : L'avion solaire Solar Impulse 2 a atterri en Californie

"Nous voyons l'énergie solaire comme le futur", a confié la responsable Développement durable de la firme au quotidien britannique. Concrètement, un kit complet de dix panneaux coûterait environ 4.550 livres (5.850 euros). Le dispositif pourrait être livré et installé dans les six semaines suivant la commande. L'ONG Greenpeace a salué cette annonce.

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles