Un nouveau géoglyphe découvert dans le désert de Nazca au Pérou

Les géoglyphes de Nazca auraient été réalisés dans leur majorité entre 400 et 650 avant Jésus Christ.[MARTIN BERNETTI / AFP]

Un nouveau géoglyphe a été découvert dans le désert de Nazca au Pérou par une équipe d’archéologues japonais et péruviens.

Tracé sur le sol il y a environ 2 000 ans, le gigantesque dessin s’étire sur environ 30 mètres. En atteste la photographie dévoilée sur Twitter par National Geographic, il semble représenter un animal imaginaire possédant une longue langue.

«Le motif figuratif a été découvert lors d'une mission menée par le chercheur Mazato Sakai, près du ravin Majuelos», a expliqué l'archéologue Johny Isla, responsable du patrimoine de cette civilisation au sein du ministère de la Culture.

A lire aussi : D'étranges formes géométriques dévoilées par la Nasa au Kazakhstan

L’équipe ayant fait cette découverte n’en est pas à sa première trouvaille de ce genre : en juillet 2015, 24 dessins du même type avaient été retrouvés grâce à elle. Inscrits sur la liste du patrimoine mondial de l’Unesco en 1994, les géoglyphes de Nazca auraient été réalisés dans leur majorité entre 400 et 650 avant Jésus Christ, par des chamans. Mais certains adeptes de théories farfelues, considèrent qu'ils pourraient être en fait l'oeuvre d'extraterrestres. Ces derniers s'en serviraient en effet comme pistes d'atterrissage pour leur OVNI

 

 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles