En direct
A suivre

Vidéo : Barack Obama fait le pitre au dîner des correspondants

Barack Obama a participé, samedi 29 avril, au dernier dîner des correspondants de son mandat. Ce gala mondain rassemble les journalistes accrédités à la Maison-Blanche et le président des Etats-Unis en a profité pour faire le spectacle et tacler Donald Trump. 

«C'est surprenant. Il y a une salle pleine de journalistes, célébrités, caméras et il refuse de venir ! Que peut bien-t-il faire à la place. Est-il chez lui en train de manger un Trump steak ? Ou alors en train de tweeter des insultes à Angela Merkel ?», a ironisé Barack Obama, devant un parterre de 2 700 invités, au sujet du candidat à la primaire républicaine

«Les Républicains disent que Donald (Trump) manque d'expérience en politique étrangère pour être le président du pays, mais soyons justes, il a passé des années avec des leaders du monde entier : Miss Suède, Miss Argentine, Miss Azerbaïdjan», a ensuite lancé le président américain, faisant référence au fait que Donald Trump a été, par le passé, l'un des organisateurs du concours Miss Univers

A lire aussi : Vidéo : Les Obama défient le prince Harry, la reine Elizabeth II leur répond

Cette année, le milliardaire n'a pas souhaité être présent tout comme Hillary Clinton, que l'actuel locataire de la Maison-Blanche a qualifié de «formidable» et qu'il voit déjà présidente. Il ne l'a pas épargné pour autant, raillant ses difficultés à s'attirer les faveurs des jeunes.

«Obama out»

Souriant, Barack Obama a également eu quelques mots à l'endroit de son épouse, Michelle, sur qui le temps n'a pas d'emprise selon lui. «La seule manière de se faire une idée de son âge est de me regarder», a-t-il indiqué.

Adepte de l'autodérision, le président américain a conclu sa prestation en lâchant un «Obama out» («Obama c'est fini») accompagné d'un lâché de micro. Un clin d'oeil au basketteur et star des Los Angles Lakers, Kobe Bryant. Ce dernier, qui a pris sa retraite il a quelques semaine, avait déclaré à la fin de son dernier match, «que puis-je dire ? Mamba (surnom de Kobe Bryant, NDLR) out».

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités