Plusieurs attentats déjoués en Russie

Le siège du Service fédéral russe de sécurité (FSB) à Moscou le 25 février 2016 [DMITRY SEREBRYAKOV / AFP/Archives] Plusieurs personnes ont été arrêtées et des armes saisies. [DMITRY SEREBRYAKOV / AFP/Archives]

Plusieurs attentats ordonnés par des "terroristes" en provenance de Turquie et de Syrie ont été déjoués dans la région de Moscou et un groupe de ressortissants d'Asie centrale chargés de les perpétrer a été arrêté, a annoncé mercredi le Service fédéral russe de sécurité (FSB).

"Un groupe de ressortissants de pays d'Asie centrale qui envisageaient de perpétrer une série d'actes terroristes dans la région de Moscou" début mai sur ordre de "chefs d'organisations terroristes internationales actives en Syrie et en Turquie ont été arrêtés", a indiqué le FSB dans un communiqué, cité par l'agence publique Ria-Novosti.

A lire aussi : Les plages méditerranéennes prochaines cibles de Daesh ?

Le 1er mai, de nombreuses manifestations culturelles et politiques d'ampleur ont lieu à Moscou et dans la banlieue à l'occasion de la Fête du Travail, jour férié en Russie. En outre, cette année les orthodoxes fêtaient Pâques le 1er mai en Russie. Le 9 mai, un défilé militaire et d'autres célébrations consacrés à la Fête de la Victoire sur l'Allemagne nazie attirent des centaines de milliers de personnes au cœur de la capitale russe.

Des armes et des explosifs saisis

Lors de l'arrestation, qui a eu lieu à Moscou mais dont la date n'est pas précisée, "un grand nombre d'armes et d'explosifs" ont été saisis, selon le communiqué du FSB. Les personnes arrêtées "sont en train de passer aux aveux", ajoute-t-il.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles