Le bison devient un emblème officiel des Etats-Unis

Si le bison est le mammifère national, c’est la pygargue à tête blanche qui l’emblème national des Etats-Unis. [CC / Skeeze - Pixabay]

Le président Barack Obama a signé et promulgué lundi The National Bison Legacy Act, qui fait du bison le mammifère officiel des Etats-Unis.

Les partisans du texte, qui avait déjà adopté par le Sénat fin avril, soulignent que le bison méritait ce statut élevé en raison de son importance économique et culture dans l’histoire des Etats-Unis.

Chute de la population de bisons

Dans le passé, des millions de bisons arpentaient les Grandes Plaines américaines. A ce jour, le pays en compte 500 000 mais la plupart sont semi-domestiqués. Il ne reste plus qu’environ 30 000 bisons sauvages, la plupart visant dans le parc national de Yellowstone. «J’espère que nous pourrons voir le retour du bison à la place qu’il occupait autrefois», souligne le sénateur démocrate du Nouveau-Mexique Martin Heinrich, cité par NBC News.

A lire aussi : Comment la colombe est-elle devenue le symbole de la paix ?

A noter que si le bison est désormais le mammifère national, c’est la pygargue à tête blanche (également appelé aigle à tête blanche) qui l’emblème national des Etats-Unis. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles