En direct
A suivre

EgyptAir : l’armée égyptienne diffuse les premières images des débris de l'avion

L'armée égyptienne a diffusé les premières images des débris de la carlingue de l'A320 du vol EgyptAir.[Capture d'écran Facebook / Armée égyptienne]

L'armée égyptienne a diffusé, ce samedi 21 mai sur son compte Facebook, les premières images des débris de l'Airbus A320 qui s'est abîmé jeudi en mer Méditerranée.  

Les images parlent d'elles même. Tôle froissée ainsi que vêtements et sièges lacérés témoignent de la violence du crash dont aucun passager n'est sorti indemne.

A lire aussi : Crash du vol EgyptAir : un "membre humain", des sièges et des valises retrouvés

L'armée égyptienne avait affirmé, vendredi 20 mai, avoir repêché des effets personnels de passagers et des débris d'avions à 290 kilomètres au large d'Alexandrie (Egypte). 

Alors que les circonstances du crash du vol MS804 d'EgyptAir demeurent inconnues, le BEA (Bureau d'enquêtes et d'analyses pour la sécurité de l'aviation civile) a indiqué, ce samedi, que de la fumée avait été détectée à bord de l'avion quelques minutes avant qu'il ne disparaisse des radars.

Aucune piste n'est écartée

«Il y a eu des messages Acars émis par l'avion indiquant qu'il y a eu de la fumée en cabine peu avant la rupture de transmissions de données», a expliqué le BEA.

Concernant les raisons du crash, «toutes les hypothèses sont examinées, mais aucune n'est privilégiée, car nous n'avons absolument aucune indication sur les causes de l'accident», a indiqué, vendredi 20 mai, le ministre des Affaires étrangères français, Jean-Marc Ayrault

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités