En direct
A suivre

Brexit : une campagne pour reloger les Britanniques en Amérique du Sud

Alors que les Britanniques devront se prononcer dans quelques heures sur le Brexit ou sur le maintien au sein de l’UE, une campagne humoristique propose un troisième choix : délocaliser la Grande-Bretagne en Amérique du Sud.

«Réveillez-vous : ce referendum sur l’UE n’est pas un vrai choix. Il s’agit juste d’un fantasme alimenté par les médias», souligne cette surprenante campagne baptisée «Vote Move». Et de s’interroger : «pourquoi choisir entre la souveraineté et la prospérité quand nous pouvons avoir les deux, le soleil en plus ?»

La fin de la dépendance à l'auto-bronzant

Pour convaincre les Britanniques réticents à une telle délocalisation, les responsables de la campagne détaillent les avantages économiques, culturels, sociaux. «Imaginez la Grande-Bretagne mais avec plus de soleil, des personnes en forme sur les plages et moins de Daesh», précisent-ils. Autre argument de poids, selon la campagne, la délocalisation en Amérique du Sud permettra de «mettre un terme à notre dépendance à l’auto-bronzant».

A lire aussi : David Beckham prend position contre le Brexit

A en croire la vidéo de campagne, de nombreuses personnes sont prêtes à choisir cette option. Pour les autres, le referendum traditionnel se tiendra jeudi.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités