En direct
A suivre

Vidéo : il joue à Pokémon Go lors d'une conférence de presse à Washington

La folie Pokemon Go se propage jusque dans des enceintes à priori sérieuses. Jeudi, un porte-parole du département d'Etat américain a interrompu son allocution pour surprendre en flagrant délit un journaliste en train de jouer.

Le sujet était pourtant grave, il était question du Moyen-Orient et des activités de Daesh. Rien n’y a fait, un journaliste manifestement accro à Pokemon Go a poursuivi sa chasse. John Kirby, qui faisait son point presse quotidien, a interrompu quelques secondes sa communication pour interpeller le journaliste devant tous les autres : «Vous êtes en train de jouer au truc Pokémon, là ?». «Heu, je garde juste un œil dessus...» lui répond penaud le journaliste.

A lire aussi : Des enfants syriens appellent à l’aide avec Pokémon Go

John Kirby a poursuivi son allocution, avant d'interpeller à nouveau le journaliste : «Vous en avez attrapé un ?» a-t-il fait mine de s’inquiéter. «Non, le signal n'est pas suffisant» lui a répondu le journaliste, à peine gêné. «Et bien j'en suis désolé» lui a poliment retourné le porte-parole. Ce dernier ne semble pas prêt à rejoindre les millions de joueurs à travers le monde.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités