En direct
A suivre

Une campagne de crowdfunding pour construire un mur devant la Trump tower

Ils ont décidé de prendre au pied de la lettre les propos du candidat républicain Donald Trump. David Haggerty et James Cazzoli, deux designers américains, veulent bâtir un mur face à la tour Trump à New York.

Donald Trump, connu pour ses propos virulents anti-immigration, avait décrété vouloir construire un mur entre les Etats-Unis et le Mexique. Pour répondre de manière concrète à cette proposition qu'ils jugent aberrante, les deux jeunes hommes ont lancé une campagne de financement participatif.

A lire aussi : Trump aime les hispaniques et le prouve avec un taco

S'ils récoltent la somme fixée de 60.000 dollars, les designers ont prévu une construction qui s'étendra sur soixante mètres de long en face d'un des immeubles symboliques de la fortune du milliardaire. Le mur, qui sera fait d'un amoncellement de sacs de sable, serait élevé le 30 août prochain.

Sur la page de présentation de leur projet, les créateurs justifient leur engagement. Selon eux, «avec ce scrutin, nous allons décider du modèle à offrir à notre jeunesse. Nous déterminerons si la diversité doit être célébrée ou, au contraire, inspirer la peur». 

Pour 10 dollars, chaque donateur contribue à l'achat d'un sac de sable qui servira à bâtir le mur. En cas de dépassement de l'objectif initial, les dons seront reversés à une association qui lutte contre les discriminations. À ce jour, 89 internautes ont permis de récolter la somme de 2.308 dollars. La campagne se termine dans 17 jours.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités