En direct
A suivre

Une piscine interdit l'accès aux femmes qui ont leurs règles

Une utilisatrice de la piscine a révélé l'affaire sur Facebook. [© SPENCER PLATT / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP]

Une affichette placardée dans une piscine de Géorgie crée la polémique. Elle demande aux femmes qui ont leurs règles de ne pas venir nager. 

Une décision qui a fait bondir une utilisatrice de la piscine, Sophie Tabatadze. Elle est d'ailleurs à l'origine du buzz qui est monté sur les réseaux sociaux, puisqu'elle a publié la photo de l'affichette, accompagnée d'un message cinglant. «Et, au fait, comme d'après votre règlement, nous n'avons pas le droit d'utiliser la piscine pendant cinq à six jours par mois, a-t-on droit à un tarif préférentiel par rapport aux hommes ?», écrit-elle.

L'établissement évoque des problèmes d'hygiène

De son côté, la piscine du Vake Swimming and Fitness Club, située à Tbilissi, justifie sa décision pour des raisons d'hygiène, relate le site Buzzfeed. «Cela a causé quelques incidents par le passé. Je suis navrée de devoir préciser qu'il m'est arrivé de trouver des tampons flottants à la surface de la piscine», explique ainsi une employée. 

Il est pourtant tout à fait possible pour les femmes, à condition qu'elles utilisent un tampon ou une coupe menstruelle, de se rendre dans les piscines durant leurs règles. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités