Corée du Nord : des ouvriers drogués à la méthamphétamine pour qu’ils travaillent plus vite

Kim Jong-Un a personnellement approuvé le projet. [KCNA / KCNA VIA KNS / AFP]

Des entreprises du bâtiment nord-coréen n’hésiteraient pas à distribuer de la drogue sous forme de médicaments à leurs ouvriers, afin qu’ils terminent rapidement la construction d’un vaste projet immobilier à Pyongyang.

Selon Radio Free Asia, les responsables du projet subissent une importante pression du régime nord-coréen pour que les travaux se terminent dans les délais prévus. Ainsi pour que leurs ouvriers travaillent plus vite pendant de longues journées, ils les obligent à prendre des médicaments contenant de la méthamphétamine.

A lire aussi : Kim Jong-Un organise un concours pour trouver un mari à sa soeur 

Une drogue connue pour ses effets stimulants

Cette drogue, également appelée «crystal meth», est connue pour ses effets stimulants, permettant aux personnes qui la consomment de fournir des efforts de haute intensité pendant de nombreuses heures. La méthamphétamine était notamment distribuée aux soldats en temps de guerre. 

Des centaines de millions de travailleurs sont affectés au chantier de cet ambitieux projet immobilier validé par le leader Kim Jong-Un, qui prévoit la construction d’un gratte-ciel de 70 étages et plusieurs immeubles d’appartements. Des associations humanitaires avaient déjà alerté sur les conditions de travail, les comparant à de l’esclavage. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles